Dorian HAUTERVILLE, partenariat avec le pousseur de l’équipe de France de Bobsleigh

Altanova est fier d’avoir accompagné Dorian Hauterville  pendant son aventure au sein de l’équipe de France de Bobsleigh.

Son parcours de sprinter de haut niveau à pousseur de Bobsleigh

Originaire de Lyon, Dorian n’était à la base pas attiré par le Bobsleigh. Amateur de football, il s’est par la suite tourné vers l’athlétisme où un entraîneur a vue en lui grand potentiel. C’est lors d’une compétition de sprint qui l’est remarqué par Max Robert et Bruno Mingeon, médaillés mondiaux et olympique de Bobsleigh. Pour eux, Dorian possède le physique taillé pour occuper le poste de pousseur. Le jeune sprinter pro participera à des tests et à des entraînements en Italie afin d’apprendre à pousser un bob et rencontrer sa future équipe.

Convaincu de son potentiel, il participe aux championnats de France de poussée. Se positionnant 3ème sur le podium, Dorian est assuré d’avoir une place de remplaçant au sein de l’équipe de France.

Les circonstances jouent en sa faveur puisqu’il jouera toutes les compétitions, faisant de lui en quelques mois le meilleur pousseur français.

Son palmarès :

  • – Participation aux JO de Pyongchang 2018
  • – 3ème du championnat d’Europe 2019
  • – TOP 5 classement mondial 2020
  • Participation JO de Pékin 2022

 

Notre partenariat dans sa quête de la médaille Olympique

En 2018, lors des Jeux Olympiques de Pyongyang, la médaille d’or le lui échappe à seulement deux secondes ! Ces quelques secondes représentent des heures d’entraînement tous les jours. Persévérant, aujourd’hui son objectif est simple, maintenir la France parmi les meilleures nations mondiales du Bobsleigh.

Désormais en route pour les Jeux Olympiques d’hiver 2022, c’est avec fierté que chez Altanova, nous accompagnons depuis 2 ans Dorian jusqu’aux Olympiades de Pékin avec l’équipe de France de Bobsleigh.

« A travers ce partenariat nous souhaitons mettre en avant notre engagement envers le sport et les valeurs qu’il véhicule. Plusieurs notions que nous partageons avec Dorian comme l’esprit d’équipe, l’humanisme, la tolérance, la persévérance et le goût du challenge représentent les principaux piliers de notre collaboration. »

Désormais à quelques semaines de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin, l’heure est aux derniers préparatifs. Pour Dorian et son équipe, c’est également la dernière ligne droite pour enfin espérer décrocher la médaille d’or.

Rendez-vous le 4 février pour le début des festivités.