Investir à Paris

investir dans l'immobilier à paris avec altanova

Investir à Paris c’est avant tout choisir un marché immobilier tendu, mais qui possède une très forte demande locative. La capitale française, est considéré comme l’une des plus belles villes de France et du monde. C’est également une des meilleures villes étudiantes grâce à sa situation géographique stratégique, elle accueille chaque année des milliers d’étudiants étrangers. 

Informations sur le marché immobilier parisien

Le manque d’offres disponibles par rapport à la demande locative est en partie à l’origine du prix très élevé de l’immobilier parisien. De plus, avec son architecture ancienne et très spécifique, Paris propose très peu de nouveaux logements neufs intra-muros. La demande de logement continue cependant de croître pendant que l’offre n’augmente pas suffisamment.  

Paris, capitale économique

L’un des points forts à prendre en compte est le dynamisme économique de la capitale et de sa région parisienne. La ville fait aujourd’hui partie des pôles économiques les plus dynamiques du monde. Paris, capitale de l’économie et de l’innovation, le quartier des affaires : La Défense, représente à lui seul 20% du PIB de l’Île-de-France, c’est le premier quartier d’affaires au monde, avec trois millions de mètres carrés de bureaux, 150.000 salariés et 1500 entreprises.

Et pour se déplacer au travail, Paris possède selon une étude, le titre de champion du monde pour les transports en commun, c’est la capitale la mieux desservie avec ses 3 aéroports internationaux, 7 gares TGV, 14 lignes de métro et cinq lignes de RER. 100% des Parisiens résident à moins d’un kilomètre d’une station de transport ferré.

Paris, une des meilleures villes étudiantes

Paris est la deuxième meilleure ville étudiante au monde, grâce à ses nombreux atouts, comme l’accès à la culture, à l’art, aux loisirs, mais également les opportunités professionnelles qu’elle propose. Paris, c’est aussi Polytechnique, HEC et l’ENA, les 3, 4 et 5ème meilleurs établissements internationaux qui forment les futurs dirigeants des plus grandes entreprises.

Le nombre d’étudiants ne cesse d’augmenter, plus de 500.000 aujourd’hui, cumulé à l’augmentation de la durée moyenne d’étude, on récolte une forte demande locative et une vacance locative très limitée.

Attraction touristique

Paris est aussi la capitale touristique, avec plus de 50 millions de touristes annuels, elle regorge de monuments et de lieux historiques :

Informations clés pour un investissement immobilier à Paris

Prix moyen m² : 11000€

Loyer moyen m² : 33€

Secteur cible : 13ème arrondissement15ème arrondissement17ème arrondissement20ème arrondissement