Le programme plus en détail
Authenticité et modernité
Élevés sur deux étages plus combles, les îlots rappellent par leurs compositions et leurs matériaux, les maisons savoyardes traditionnelles : enduit gris bleuté clair alternant avec des séquences bardées de bois, vastes toitures à 2 pans avec débord, menuiseries gris clair avec garde-corps en vitrage opalescent ou métal laqué gris.
Du 1 au 4 pièces, les appartements de la propriété sont le reflet d’une conception contemporaine : volumes optimisant l’espace habitable, cuisine ouverte sur le séjour, omniprésence de la lumière.
Mot de l’architecte
Les enjeux de ce projet résident dans le choix d’une architecture de petits pavillons capables de s’intégrer au contexte des villas existantes. Dans ce site à proximité du centre-ville, les espaces de vie s’organisent autour de zones de jardin et de terrasses privatives. La présence de toiture et l’utilisation de teintes chaudes en façade posent les bâtiments dans ce lieu bucolique. Comme toujours, l’optimisation des performances énergétiques et environnementales fait partie intégrante du projet.
Des prestations à hauteur d’un quartier prestige