Relié au centre-ville de TRÉVOUX par une coulée verte privilégiant les modes de déplacements doux, l’écoquartier des Orfèvres met à l’honneur des nouvelles manières de vivre en ville. Il propose une offre complète combinant bâtiments basse consommation, choix de matériaux respectueux de l’environnement, efficacité énergétique à l’image de la mutualisation d’une chaufferie biomasse, ou encore le développement des énergies renouvelables et la maitrise des déchets. Les nouveaux espaces publics permettront aussi d’améliorer l’organisation des cheminements piétons, d’enterrer les containers à déchets et de bénéficier d’un éclairage public performant et économe (LED).
Doté d’un groupe scolaire flambant neuf baptisé « le Fil d’Or », d’une salle de sport, de 2 crèches, d’un parc paysager d’1,8 hectare et de plusieurs placettes aménagées de mobilier urbain, l’écoquartier des Orfèvres fait la part belle à la qualité de vie tout en préservant la biodiversité !
À l’horizon 2025, il sera desservi par une ligne de bus à haute fréquence, avec des liaisons directes et en moins d’une heure vers, entre autres, la Part-Dieu.