Habiter

logo altanova immobilier agence lyon ferney-voltaire

Habiter un programme neuf

Habiter dans le neuf vous apporte le confort de vie qui reste l’avantage premier.

Viennent s’ajouter à cela des économies d’énergie non négligeables, de nombreux avantages fiscaux et de solides garanties. Altanova Immobilier vous accompagne tout au long du processus d’achat pour votre acquisition.

Les Garanties

Garantie décennale

Elle rentre en oeuvre après l’achèvement des travaux.

Elle couvre aussi bien les anomalies portant atteinte à la solidité de l’ouvrage que ceux qui le rendent impropre à sa destination mais ne garantit pas le bon fonctionnement des équipements, et les notions d’esthétisme.

L’acheteur d’un logement neuf dispose d’une garantie de 10 ans, en plus d’une assurance dommages ouvrage.

Garantie dommage-ouvrage

La garantie dommage-ouvrage est complémentaire de la garantie décennale. Souscrite auprès de son assureur avant l’ouverture du chantier, la garantie vous couvre pour les dommages relatifs à la solidité du logement et entrera en jeu si la première ne le fait pas.

Le constructeur doit procéder aux rénovations nécessaires pour rétablir le logement dans sa destination. Cette garantie permet des réparations plus rapides que la seule garantie décennale.

Elle prend effet 1 an après la réception des travaux  et se termine en même temps que la garantie décennale.

Garantie biennale

La garantie biennale, offre une couverture de deux ans à partir de la réception à l’ensemble des éléments d’équipement dissociables (portes, carrelages collés, peintures, tissus, canalisations apparentes, chauffe-eau mural…).

Tous les éléments d’équipement relèvent de la garantie biennale, sauf dans deux cas pour lesquels c’est la garantie décennale qui est mise en jeu :

  • lorsque leur défaillance rend l’ouvrage impropre à sa destination ;
  • lorsque, indissociable d’un bâtiment (c’est-à-dire dont la dépose ou le remplacement ne peut se faire sans détérioration du bâtiment), leur solidité est atteinte.

Garantie financière d'achèvement des travaux (GFA)

Dans le cadre de la Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA), le promoteur apporte à l’acquéreur la certitude qu’en cas de défaillance le financement de l’achèvement de l’immeuble est garantie (garantie de parfait achèvement).

Garantie sur l'isolation phonique

Vous avez acheté un logement sur plans. La garantie vous couvre si vous constatez un défaut d’isolation acoustique à la livraison du bien.

Elle oblige le promoteur à effectuer les travaux nécessaires si le bien ne correspond pas à la notice descriptive.

Les Avantages Financiers

Économies sur la consommation énergétique

Les constructions actuelles répondant aux normes BBC (Bâtiment Basse Consommation) OU RT2012 (Règlementation Thermique) vous garantissent des économies d’énergie certaines en comparaison des prix de l’énergie dans l’ancien.

Économies sur les charges de copropriété

Copropriétaire d’une résidence neuve, vous économiserez sur les charges liées à la rénovation des parties communes qui vous incomberont beaucoup plus tard.

Économies par les aides à l'achat

Pour vous aider à l’accession à la propriété, le gouvernement vous fait bénéficier du prêt à taux 0 %, (PTZ) qui est un crédit gratuit (Vous ne payez pas d’intérêts sur les sommes octroyées).

Cela vous permettra donc :

  • d’économiser sur le coût de l’opération,
  • d’augmenter votre enveloppe budgétaire,
  • d’accéder à des biens de plus grandes superficies situées dans des lieux plus prisés.

Économies d'énergies

Démarche HQE

La Haute Qualité Environnementale est une démarche qui vise à limiter à court et à long terme les impacts environnementaux d’une opération de construction ou de réhabilitation, tout en assurant aux occupants des conditions de vie saine et confortable.

Label BBC

Le terme maison BBC ou bâtiment basse consommation, sous-entendu « énergétique », désigne un bâtiment pour lequel la consommation énergétique nécessitée pour le chauffer et le climatiser est notoirement diminuée par rapport à des habitations standards (-50% environ).

Label RT 2012

La Réglementation Thermique 2012 a pour objectif de limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs, qu’ils soient destinés à l’habitation (résidentiel) ou pour tout autre usage (tertiaire). Le respect de ces nouvelles normes ambitieuses implique une division par trois de la consommation d’énergie autorisée par rapport à la règlementation précédente qui était la Réglementation Thermique 2005 (RT 2005).

Conseiller

Habiter, Investir, Financement

Promoteur

Accompagnement, Commercialisation, Développement foncier

Acheteur

Valorisation de bien, Étude, Vente

Découvrez nos derniers articles, conseils, astuces mais également les programmes neufs sur notre page Facebook.
Explorez les photos des programmes immobiliers disponibles avec notre compte Instagram.
Partez à la recherche d'informations sur le marché immobilier grâce à notre profil Twitter.